Un film de Jayme Monjardim avec dans les rôles principaux : Camila Morgado, Caco Ciocler et Edgar Amorim , sortie en salle en 2004.
"Olga", adaptation cinématographique du best-seller homonyme écrit par Fernando Morais, est un magnifique conte d'amour et d'intolérance qui raconte la fascinante histoire de la révolutionnaire judéo-allemande Olga Benario Prestes (Camila Morgado). Le film suit les expériences de cette femme extraordinaire à partir de son éducation bourgeoise en Alemagne jusqu'à sa mort dans une des horribles chambres à gaz hitlériennes. En tant que fille d'Eugénie Gutmann Benario (Eliane Giardini), une juive de la haute société, et de Leo Benario (Luis Mello), un avocat social-démocrate et libéral, à seulement 15 ans Olga rejoint l'Organisation des Jeunesses Communistes. (suite dans commentaires)
Dés le début, elle s'investit dans les affaires internes du Parti Communiste Alemand, déjà interdit. Cinq ans plus tard elle prend la tête d'une audacieuse attaque à un tribunal de Moabit pour libérer son camarade, le professeur Otto Braun, pendant son procès. Olga et Otto fuient vers Moscou où Olga reçoit une instruction militaire de la part de l'Armée Rouge et commence une carrière au Komintern, l'Internacionale Communiste ayant son siège à Moscou. Elle est choisie pour accompagner et assurer le retour sain et sauf du leader communiste, le capitaine Luis Carlos Prestes (Caco Ciocler), au Brésil où plus tard il commandera la première révolution communiste d'Amérique Latine. Les deux révolutionnaires entreprennent ce voyage dangereux à travers l'Europe et les Etats-Unis feignant d'être un riche couple portuguais pendant sa lune de miel. Au cors de leur voyage long et dangereux, Olga et Prestes tombent amoureux l'un de l'autre. Au Brésil, s'unissent au couple d'autres membres du Komintern qui sont obligés de se réfugier dans la clandestinité.
RépondreSupprimer